Nouveau succès du Cabinet : l’abandon du redressement fiscal, c’est possible !
Vous voulez plus d’informations ?
Contactez nous sans engagement au +33(0)1 56 79 11 00
Nos attachés d'information sont à votre écoute et vous expliqueront notre fonctionnement.
Rencontrons-nous !
Nous sommes présents au 90 avenue Niel,
62 & 69 rue Ampère, 75017 Paris.
Jean Martin
Ancien Inspecteur des Impôts
Nous bénéficions de l'expertise de notre of counsel, Jean Martin, ancien Inspecteur des Impôts.
SOMMAIRE
Avocats Picovschi est heureux de communiquer sur un nouveau succès important du cabinet en droit fiscal. Nos experts ont en effet obtenu l’abandon complet du redressement d’environ 2 millions, initialement adressé à l’entreprise, qui nous avait mandatés. Ce succès illustre l’expertise de notre pôle fiscal, notamment en matière de contrôle fiscal. Avocats Picovschi en profite pour faire le point sur le contrôle fiscal et l’avantage de faire appel à un expert pour vous assister dans vos rapports avec l’administration fiscale.
Un succès : l’abandon d’un contrôle fiscal
Notre client avait reçu, comme tant d’autres, une proposition de rectification n° 2120-SD et a fait le choix de nous confier son affaire. Nos avocats fiscalistes, habitués à l’importance de l’enjeu et des sommes réclamées par l’administration fiscale, ont accompagné leur client dans leur réponse à l’administration et tout au long du contrôle pour finalement résoudre leur problème par une issue heureuse : l’abandon du redressement.
Contrôle fiscal : différentes procédures et des possibilités de contestation
Le contrôle fiscal est exercé par les services de la direction générale des finances publiques (DGFiP) qui recherchent l’ensemble des manquements à la législation fiscale. En principe, toutes les erreurs seront sanctionnées, qu’elles soient commises de bonne foi ou de manière volontaire. Il existe deux formes de contrôle :
- les contrôles sur pièces ;
- les contrôles sur place.
Les procédures varient en fonction du type de contrôle. Nos avocats et collaborateurs experts écrivent ainsi régulièrement sur les différentes procédures de contrôle afin de vous tenir informé de l’actualité et de vous donner quelques réflexes utiles lorsque vous recevez un courrier de l’administration fiscale.
Toutefois, dès lors que l’enjeu est important, nous ne pouvons que vous recommander de contacter un avocat expert en droit fiscal pour vous assister, dans la mesure où son expérience, sa connaissance pointue de la législation et son habitude de la négociation avec l’administration fiscale constitueront des atouts essentiels pour protéger vos intérêts.
Le contrôle fiscal peut s’avérer financièrement et psychologiquement ravageur, votre avocat fiscaliste pourra vous aider à vous défendre et à adopter la meilleure stratégie.
Force et fonctionnement de notre cabinet : pourquoi faire appel à nous ?
Nous ne pouvons vous éclairer sur les détails de nos succès, en raison du secret professionnel. Toutefois, il nous est possible de communiquer sur les forces de notre cabinet.
Avocats Picovschi, expert en droit fiscal, doit ses qualités à un fonctionnement collégial. Nos experts collaborent sur les dossiers, notamment lorsque des questions très techniques émergent dans les dossiers. Notre savoir-faire est lié à plusieurs éléments : une veille juridique permanente, l’écoute du client, la collaboration entre nos avocats experts en fiscalité, en droit des affaires et un ancien inspecteur des impôts.
Nos avocats sont attentifs au besoin de leurs clients et les informent précisément sur la nature de leurs droits, ainsi que sur leurs chances de succès. Quel que soit votre problème, nos avocats chercheront à vous accompagner vers la situation la plus favorable.
Avocats Picovschi, un nom, des valeurs, une passion !